samedi, octobre 15, 2005

Hier je suis allée visiter la fameuse Cité Perdue.
Ce sont les habitants eux même qui l'ont baptisée ainsi, se sentant oubliés, et enclavés, en effet l'acces était très difficile! à présent il y a un "truck road" .
La vue est une vue splendide, dans le fond il y a quelques bananiers, là il y a des sources d'eau.
Il y a quatorze maisons.
J'ai vu la première et je n'ai pas encore pris de photo.
Dans la première maison il y a 6 personnes qui vivent dans une petite case en tôle. De quoi ils vivent de rien.
Mais tout est nickel propre pourtant notre visite n'était pas prévue,
Nous leur avons demandé s'ils avaient des papayes, Françoise en voulait des mûres, moi des vertes. Ils sont partis en chercher, et voulaient nous les offrir, mais on a insisté pour les acheter afin qu'ils puissent utiliser cet argent pour les enfants.
Bonheur, ils n'étaient pas en train de boire, et on a demandé ce qu'ils souhaitaient faire, ils vont planter des haricots, peut être des piments , mais ça leur plaisait moins, on leur a proposé d'acheter une balance pour vendre leur légumes, et comme les martins (oiseaux)mangent tout dès que c'est mûr, ils pensaient à mettre des filets ou quelque chose, le courage revenait tout doucement,
J'avais quand même repéré un téléphone portable!C'est celui de Liney qui a travaillé en ville mais n'a plus de travail.
Linley est le frère de Noëlla, elle,son mari c'est Josselin, il a déjà fait des démarches pour aller chercher des cabris, et il doit retourner, j'ai suggérer de bien séparer les plantes des "zanimaux"
L'aîné des enfants est un garçon qui va au collège et semble obtenir de bonnes notes, puis il y a une petite fille à l'école primaire, et une petite de un an.
Voilà , pour Noella et Josselin. à suivre
La marraine de la Cité Perdue